Des acteurs engagés

Nos moyens déployés pour agir

Des acteurs engagés

Le Centre de Formation des Petits Frères des Pauvres, en plein développement !

Cette année, le Centre de Formation des Petits Frères des Pauvres a vu son activité s’accroître et vient d’obtenir le label Qualiopi. Une belle reconnaissance !

Depuis l’année 2022, le Centre de formation accélère sa structuration. Il se munit d’un nouvel outil de gestion et obtient une certification qualité appelée QUALIOPI. Il propose depuis septembre 2022 une nouvelle activité dédiée aux partenaires présents sur les différents territoires. La mission de celui-ci est de comprendre, d’accompagner, d’inspirer sur les enjeux du grand âge, et plus spécifiquement sur les situations d’isolement, de vulnérabilité et de pauvreté.

LES CHIFFRES CLÉS

Les bénévoles Petits Frères des Pauvres sont au cœur de l’activité du Centre de formation. En 2022, 412 sessions de formation ont pu former 3297 bénévoles de notre Association. Selon nos chiffres, 31 % de l’offre fut proposée en distanciel. Le taux de satisfaction globale est de 90 % auprès des participants.

Le Centre de formation, engagé, est porté par des acteurs qui partagent leurs dynamiques d’apprentissages à tout citoyen engagé.

DES ACTEURS ENGAGéS

S'ADAPTER AUX NOUVEAUX BESOINS

s'interroger pour s'adapter au mieux aux besoins qui changent

L’Ensemble des Petits Frères des Pauvres, avec ses bénévoles, volontaires, administrateurs, salariés… sont mobilisés pour faire vivre nos actions et lutter contre l’isolement des aînés au quotidien.

Volontariat : les jeunes s’engagent à nos côtés

Les bénévoles, coeur de notre Association

Mécénat de compétences : nos partenaires passent à l’action

Ceux qui s'engagent dans la gouvernance