Une association comme les Petits Frères des Pauvres ne peut fonctionner sans l’implication de ses bénévoles à la fois dans l’action auprès des personnes âgées isolées mais aussi pour participer de la vie associative voire en la dirigeant.
Des bénévoles élus
Cette fonction, parfois ingrate parce que chronophage et peu visible, n’en est pas moins essentielle à la bonne marche de l’association et donc à la lutte contre l’isolement de nos aînés.
Parmi les milliers de bénévoles engagés auprès des Petits Frères des Pauvres, 15 % d’entre eux sont « membres actifs ». Cette qualité permet de participer pleinement de notre vie associative en votant à l’Assemblée générale et en prenant des responsabilités au sein de nos instances : conseil d’équipe, conseil de région ou bien encore conseil d’administration. 1 056 bénévoles exercent des responsabilités électives soit 47 % de nos membres actifs et 7 % de nos bénévoles.
« Je me suis présentée au Conseil d'Administration parce que je voulais m'engager dans la vie politique de l'Association et contribuer aussi à en définir aussi les orientations. Je voulais aussi les soutenir auprès des régions et des bénévoles d'équipes, notamment valoriser notre action auprès du grand public et la priorité, vers les personnes âgées »
Anne Géneau, administratrice bénévole
Merci !
Grâce à leur engagement, les bénévoles élus qui ont accepté de consacrer une partie (souvent non négligeable) de leur temps de bénévolat garantissent aux différents acteurs des Petits Frères des Pauvres de pouvoir consacrer toute leur énergie aux personnes que nous accompagnons.
Notre Association les remercie pour leur mobilisation.
Partager ce contenu
DES ACTEURS ENGAGéS
s'interroger pour s'adapter au mieux aux besoins qui changent
L’Ensemble des Petits Frères des Pauvres, avec ses bénévoles, volontaires, administrateurs, salariés… sont mobilisés pour faire vivre nos actions et lutter contre l’isolement des aînés au quotidien.